En prélude à l’atelier sur la planification du développement urbain face aux risques et à la résilience de la ville de Sarh, prévu du 7 au 9 avril 2025, un acte de générosité a marqué les esprits. M. Semingar NGARYAMNGAYE, Expert en Gestion des Risques de Catastrophes et en Adaptation aux Changements Climatiques, a offert un important lot d’ouvrages à la bibliothèque provinciale de Sarh.
Par ce geste symbolique, il répond à l’appel lancé par M. Guedallah Hisseine Kalami, Président du Comité de Gestion du Palais des Arts et de la Culture « NGARTA TOMBALBAYE« . Une initiative saluée par tous, tant elle s’inscrit dans une volonté partagée de promouvoir l’accès à la connaissance et de renforcer les capacités locales, dans une ville en pleine quête de résilience face aux défis climatiques.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des autorités municipales, des experts et formateurs du Bureau des Nations Unies pour la Réduction des Risques de Catastrophes (UNDRR), venus animer l’atelier. Ce moment d’échange a souligné l’importance de conjuguer action culturelle et stratégies de développement urbain durable, pour bâtir un avenir plus sûr pour Sarh.