cjld

Le Cadre des Jeunes Leaders pour le Développement du Moyen-Chari a lancé, ce samedi 29 mars 2025, une importante campagne de sensibilisation et de dépistage volontaire du VIH/SIDA, au profit des élèves du Lycée Ahmed Mangué de Sarh.

Cette initiative vise à renforcer les connaissances des jeunes sur les maladies sexuellement transmissibles, en particulier le VIH/SIDA, tout en les incitant à adopter des comportements responsables et préventifs. Elle met l’accent sur l’importance de connaître sa sérologie afin de mieux se protéger et protéger les autres.

Pour cette opération, les organisateurs ont mobilisé un total de 200 réactifs de dépistage et 10 boîtes de préservatifs, mis gracieusement à la disposition des élèves.

Très satisfait de l’engouement manifesté par les élèves, Monsieur Nadjiadjim Jean Carol, coordonnateur du CJLD/MC et de la campagne, a salué l’excellente collaboration de l’administration scolaire. Il a également souligné la nécessité d’inscrire ce type d’action dans la durée afin de contribuer à la réduction de la propagation du VIH/SIDA en milieu scolaire.

Cette initiative, conjuguant prévention, information et engagement communautaire, s’inscrit pleinement dans la dynamique de promotion de la santé publique et du bien-être des jeunes dans la région du Moyen-Chari.

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *