Onama

La station provinciale de l’Office national des médias audiovisuels (ONAMA) à Sarh est hors service depuis plusieurs semaines, privant la population de l’accès aux nouvelles nationales. En cause, un dysfonctionnement de l’émetteur, selon les responsables techniques de la station.

Malgré les multiples rapports transmis à la direction générale, aucune solution concrète n’a été apportée jusqu’à présent. Les jours passent et les auditeurs, de plus en plus frustrés, ne cessent de se renseigner sur une éventuelle reprise des émissions. En vain.

« La commande de l’émetteur aurait été lancée depuis la France », confie un technicien sous couvert d’anonymat, tout en appelant à la patience. Une réponse jugée insuffisante par de nombreux habitants qui estiment être laissés pour compte.

Cette panne technique constitue une véritable coupure entre la population et l’information nationale, au moment où l’accès à une information fiable et continue est plus que jamais essentiel. Pour une station qui assurait un service public important, cette interruption prolongée représente une perte non seulement pour les auditeurs, mais aussi pour la mission même de l’ONAMA.

Face à l’urgence de la situation, les voix s’élèvent pour appeler la direction générale à une réaction rapide et concrète afin de rétablir le service au plus vite.

_____________________________________________________________

Voix du Grand Moyen Chari

Partagez sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *